1908

1908

La marque Jean Bourget est une marque française de vêtements pour enfants moyen/haut de gamme. A l’origine, c’est Emile Bourget, grand-père de Jean Bourget qui en 1908 ouvrit à La Chaussaire, dans le Maine et loire, un petit atelier orienté vers le vêtement tailleur.

1954

Fort de son savoir-faire en vêtements confortables et résistants, Monsieur Bourget se spécialise dans la fabrication de vêtements pour enfants, qui est à cette époque un marché encore très peu développé. Grâce à la qualité du modélisme, des coupes et des matières utilisées, cette orientation remporte très vite un vif succès.

Jean Bourget
NY, Milan, Barcelone

1959

Les premières filiales de la marque se développent à l’étranger, notamment à Milan, New York et Barcelone.

1993

La marque ouvre ses premières boutiques à son nom avant de rejoindre le Groupe Zannier en 2000, qui devient alors leader mondial du vêtement pour enfants.

Boutique
Little Couture

2011

La marque décide de lancer une collection capsule haut de gamme et confectionne alors un vestiaire de robes et costumes chics pour enfants sous le nom Little Couture.

Jean Bourget

2013

Les collections Jean Bourget sont présentes dans plus de 550 points de ventes répartis dans plus de 40 pays à travers le monde.

2016

Pour son grand retour « ARTY », Jean Bourget crée la surprise avec une identité affirmée par une signature couleur, des essentiels justes, des imprimés dessinés à la main. La maison ne s’interdit rien et pense une mode fonctionnelle et contemporaine.

Histoire - 2016