Par ici les artistes

Deux marques portées par des passions communes, l’exigence de qualité et l’imagination, ont placé la création graphique au coeur de leur collection. Une création qui pour l’une, éveille le jeune esprit des futurs artistes et pour l’autre, donne vie au coton et fait vibrer ses couleurs.

Pas surprenant dès lors, que Mitsubishi Pencil France et ses marqueurs Posca, chouchous des artistes depuis 1983 et le français Jean Bourget, créateur de vêtements au savoir-faire tailleur depuis 1954, unissent leurs talents dans une collaboration originale !

Sur 2 modèles de tee-shirts blancs, pour fille et pour garçon, Jean Bourget a posé des graphismes inspirés du monde de la musique (pour Monsieur Artiste, ce sera une grande platine, pour Mademoiselle Artiste, un pêle-mêle d’objets iconiques, de la pochette de vinyle aux rollers, en passant par la cassette ou les lunettes coeur), laissant le soin à leurs jeunes propriétaires, munis d’un set de 3 marqueurs Posca, de colorier à leur goût ces feuilles blanches à manches courtes ! *

Pour Posca, « la couleur est un vecteur émotionnel à la fois subtil et puissant, universel et singulier, qui s’est construit au fil des siècles comme un langage toujours en mouvement. Indissociable de notre environnement sensoriel, l’usage de la couleur est donc par essence un enjeu artistique majeur. »

Grâce à cette collaboration inspirée, chaque tee-shirt une fois colorié deviendra une oeuvre collector. Une oeuvre qui n’aura rien d’éphémère, car la couleur résiste aux lavages !

* Activité artistique à réaliser sous la supervision d’un adulte